Logo version mobile
Agrandir le pénis est possible!
Le premier site réactif en français
Aussi disponible en
Inscrivez-vous maintenant
Les mauvauses odeur sexuelles ne sont pas naturelles, elles sont dues à une infection de parasites très communs, surtout présents dans l'eau et de traitement facile.

Pourquoi mon penis sent aussi mauvais ?

La situation normale, l'odeur naturelle

L'odeur d'un sexe sain (que ce soit masculin ou féminin), peut ne pas plaire à certains, mais elle n'est pas mauvaise et peut même être attirante pour l'autre sexe. Dans le cas du pénis, il y a beaucoup de facteurs qui contribuent à son odeur, entre lesquels la transpiration, les bactéries « bonnes » présentes dans l'environnement sexuel, l'urine et l'influence des fluides comme le sperme, le liquide pré-séminal et prostatique... tout ceci contribue à donner l'odeur caractéristique du pénis, qui est légèrement différente entre un homme et l'autre et qui est une sorte de « signature », tout comme peut l'être le code génétique.

Cette odeur est variable selon l'état d'hygiène de l'homme et également les rapports sexuels qu'il a. Car, après un rapport sexuel, surtout s'il n'est pas protégé, la bouche, le vagin et son environnement biologique contribuent également à l'odeur du pénis, même si on se lave le pénis après, les fluides féminins pénètrent dans les muqueuses du pénis et contribuent à son odeur même à distance de jours. Après quelques jours, si l'homme n'a pas d'autres rapports sexuels, son odeur revient à ses caractéristiques habituelles.

Le vagin aussi a ses caractéristiques propres d'odeur, il ne sent pas comme le pénis, mais il y a une différence, il peut transmettre odeur beaucoup plus de ce que le pénis peut le faire, donc l'odeur féminine est beaucoup plus « contagieuse » que celle masculine.

Dans les limites normales de l'hygiène et de la santé, l'odeur du sexe, comme on a déjà vu, peut-être très invitante pour l'autre sexe et parfois on peut trouver invitante l'odeur de notre propre sexe. En général, le sexe a une odeur semblable à celle du poisson mais elle n'est pas très forte et, tout au plus, - spécialement dans le cas des femmes - elle peut sentir la sudeur, l'urine ou une combinaison de tout ceci. Le cycle menstruel peut également avoir une influence. Si l'odeur se maintient dans ce registre, alors c'est normal, si elle est très forte, il suffit de se laver. Si, au contraire, elle est nauséabonde et dégoutante, alors attention, il pourrait s'agir d'une infection!

Quand le sexe sent mauvais

Cependant les conditions ne sont pas toujours normales. Il existe des cas d'inflammations, de maladies (comme les condylomes), de présence de parasites ou de champignons qui peuvent affecter l'odeur normale du sexe la tournant nauséabonde. Ici nous n'allons pas parler des inflammations comme la cystite ou des maladies, nous allons parler des cas les plus communs: les parasites et les champignons.

Parmi toutes les parasites possibles, celles qui gagnent le titre de fréquence sont deux: le trichomonas vaginalis et le candida albicans ou monilia.

Le candida albicans ou monilia

Cette infection est de type mycosique (à savoir, un champignon). Ce champignon est le plus courant et le plus fréquent. Il ne se transmet pas de façon forcément sexuelle. Ce parasite s'héberge principalement dans le vagin, il est présent dans l'eau, il peut être encouragé par une toilette effectuée avec un savon acide, l'utilisation de lingerie synthétique et bien d'autres facteurs. De plus, cette mycose peut être transmise par les rapports sexuels aussi, cependant elle n'est pas considérée comme un trouble de transmission sexuelle, elle n'est même pas une maladie, même si peut provoquer des démangeaisons, des sensations de brûlure ou un type d'écoulement vaginal qui n'est pas normal, mais surtout une très mauvaise odeur.

Bien évidemment ce parasite peut être transmis à l'homme, lequel peut le transmettre à une autre femme. L'homme aussi peut accuser des sensations de brûlure ou démangeaison, surtout en urinant. Ce champignon se caractérise surtout par une odeur acide, généralement désagréable, plus forte chez la femme, mais qu'on peut noter chez l'homme.

Donc, quand l'odeur de votre pénis n'est pas normale, quand vous commencez à la sentir mauvaise, il est fort probable que vous soyez affecté par monilia.

Ce problème peut être traité très bien avec une augmentation de l'hygiène et l'utilisation d'antimycotiques, tel que le kétoconazole, le clotrimazole ou d'autres produits. Dans tous les cas, il faut un traitement dirigé par le médecin et qui doit être suivi par vous et par votre partenaire en même temps.

Le trichomonas vaginalis

Voilà un autre parasite qui peut être responsable de mauvaises odeurs vaginales et des écoulements qui ne sont pas normaux. Le trichomonas vaginalis constitue la première cause d'infection sexuellement transmissible en France (hormis les infections virales). Son incidence est grande dans le reste du monde aussi.

Contrairement au candida albicans ou monilia, lequel est une mycose qui dérange mais qui est à peu près inoffensive et peut être trasmise par voie non sexuelle, le trichomonas vaginalis es exclusivement de transmission sexuellet et il s'agit un parasite qui peut passer totalement inaperçu chez l'homme, mais qui peut mener à des complications graves chez la femme. Même si pour l'homme ce trouble est parfois asymptomatique, il peut quand-même provoquer des infections de l'urètre, de la prostate et des vésicules séminales. Et, bien évidemment, il contribue à une mauvaise odeur du pénis.

Egalement, le trichomonas vaginalis peut apporter des déséquilibres de la flore vaginale, il peut porter l'homme à la stérilité, à la prostatite ou à la balanite (inflammation du gland).

Pour ce qui concerne les remèdes, le trichomonas vaginalis peut être traité par l'administration de me´tronidazole, par voie orale ou topique, mais aussi par le secnidazole. Ce traitement confère un taux de guérison entre 85 et 95 %, alors qu'il n'existe pas de vaccin préventif.

Autres infections

Les mauvaises odeurs sexuelles peuvent également être provoquées par des infections bactériennes ou urinaires. Dans tous les cas, la consultation du médecin est indispensable.

On recommande donc de rester vigilant vis à vis de sa santé. Une mauvaise odeur génitale est souvent un signe d'infection à ne pas négliger. Dès que vous notez que votre pénis sent mauvais, différent par rapport à son odeur normale ou dès que vous remarquez quelque chose de semblable avec votre partenaire, il faut consulter un professionnel de la santé aussitôt que possible et ne jamais négliger un problème de santé qui, aujourd'hui peut se manifester par quelque chose de banal comme une mauvaise odeur, mais qui demain peut aboutir à des problèmes plus sérieux, tels que l'infertilité pour les deux sexes, accouchements prématurés ou la prostatite chronique.

A. Langueduc






[Fermer]

Ce site est réactif. qu'est-ce que cela veut dire? Essayez de redimensionner la largeur de la fenêtre et vous verrez. La disposition de la page et son architecture changeront selon la taille de l'affichage. En d'autres termes, peu importe si vous utilisez un ordinateur grand écran, un iPhone ou même un Nokia N70. Ce site se verra bien indépendamment de l'écran!

De nos jours, un nombre de plus en plus croissant d'utilisateurs se connectent en utilisant des dispositifs mobiles. Non seulement les sites doivent s'adapter à n'importe quelle taille d'écran, mais ils doivent également être légers, car certains appareils utilisent des connexions lentes ou payantes selon la taille des données envoyées ou reçues. Tout ce qui était vieux est déréchef nouveau! Adieu sites flash (qui sur les Mac et iPhone ne se voient même pas) ou les layouts à images!

Il était donc indispensable sacrifier la commodité des utilisateurs les plus conservateurs aux nouvelles exigences d'aujourd'hui (si l'on pense aux gens qui utilisent encore de vieilles versions d'Internet Explorer et qui sont de moins en moins nombreux). Il est ainsi né le paradigme de technologie liquide. Ce site n'est pas comme beaucoup d'autres qui ont une version régulière et une version mobile. Il a une seule version qui s'adapte à n'importe quel dispositif.

Nous sommes fiers d'annoncer que désormais notre site aussi est l'un des premiers qui sont prêts pour le Web 3.0 et qui va en ligne avec l'avenir, étant universalement compatible. Et nous restons dans l'espoir qu'il vous plaira aussi.


[Fermer]