Logo version mobile
Agrandir le pénis est possible!
Le premier site réactif en français
Aussi disponible en
Inscrivez-vous maintenant
Les phéromones ne sont pas perçues par l'odorat, mais par l'organe vomeronasal. Elle transmettent souvent le désir sexuel d'une personne à l'autre et expliquent pourquoi certains odeurs et certaines parties du corps nous attirent irrésistiblement.

Parfum pour attirer les femmes

Les phéromones humaines

On a l’habitude de penser que le désir sexuel a seulement une influence sur ce que nous voyons, mais on oublie que notre organisme fonctionne de manière complexe et que l’attraction sexuelle est aussi influencée par d’autres facteurs tels que l’odeur, le ton de la voix, le toucher, entre autres ; ce qui fait que tous les sens participent au jeu.

Vous avez certainement entendu parler des fameuses phéromones, mais que sont-elles exactement ? Et plus important, comment fonctionnent les phéromones dans notre corps ? Ont-elles une relation avec l’attraction sexuelle ? Vous trouverez également sur notre site www.tonus-sexuel.com la réponse à la plupart de vos questions. Mais en attendant, pour en savoir plus, lisez la suite...

Qu'est-ce que sont les phéromones?

Les phéromones sont des substances chimiques sécrétées par les animaux mais également les humains. Dans le règne animal, elles sont utilisées pour communiquer avec les autres membres d’une même espèce afin d’envoyer tout type de message : des signes d’accouplement jusqu’à des alertes et des instructions.

Depuis des années, il existe une polémique concernant le fait de savoir si les êtres humains produisent ou non de phéromones et quelle est leur utilité.

Des recherches récentes ont démontré que l’être humain produit et perçoit, effectivement, les phéromones. Ces substances chimiques sont sécrétées notamment à travers la sueur. Ce qui rend certaines zones de notre corps idéales pour les déceler ; par exemple la poitrine ou les aisselles. Plusieurs de ces études ont ainsi conclu que les phéromones agissent dans des cas spécifiques, par exemple, lorsque les femmes qui vivent ensemble synchronisent leurs cycles menstruels.

Mais ce que beaucoup de personnes ne savent pas, c’est que les phéromones ne sentent pas et n’ont pas un arome spécifique qui puisse être identifié par quelqu’un. Elles sont perçues par l’organe vomeronasal. Un complément de l’odorat, situé sous le palais, qui constitue la partie postérieure et inférieure de la cloison nasale : L'os vomer.  Celui-ci est connecté à des neurones capables de distinguer les substances chimiques, comme les phéromones.

Lorsque l’organe vomeronasal perçoit ces substances chimiques, il envoie un message à l’hypothalamus, situé dans notre cerveau, qui génère des réponses physiques et émotionnelles chez l’individu.

Des parfums aux péromones

On a observé des cas concrets dans lesquels les phéromones sont impliquées, tels que l’alignement de la période menstruelle ou la transmission de la peur. Cependant, la plupart du temps, on se réfère aux phéromones dans le sens du désir sexuel. Il s’agit en effet d’un moyen utilisé par notre corps pour communiquer notre désir à l’autre.

Les phéromones sont responsables de que l’on se sent parfois attiré vers quelqu’un sans savoir très bien pourquoi. On sait que chez l’Homme, les phéromones ne fonctionnent pas de la même manière que chez les animaux. En effet, même si elles peuvent influencer l’attraction et le désir sexuel, l’être humain compte sur d’autres moyens pour exprimer son désir. Comme par exemple, la parole ou le langage corporel.

Cependant, ces substances chimiques continuent à être l’objet d’un grand nombre de recherches et l’industrie cosmétique commence à les inclure dans quantité de produits, et notamment des parfums pour attirer les femmes, dans le but de favoriser l’attirance sexuelle.

Les phéromones sont une bonne manière d’expliquer pourquoi, parfois, quelqu’un peut nous paraître étonnamment attrayant ou sexy sans qu’on puisse expliquer pourquoi. C’est aussi  pourquoi il y a des odeurs qui nous troublent chez une personne et certaines parties du corps qui semblent nous attirer irrésistiblement.





[Fermer]

Ce site est réactif. qu'est-ce que cela veut dire? Essayez de redimensionner la largeur de la fenêtre et vous verrez. La disposition de la page et son architecture changeront selon la taille de l'affichage. En d'autres termes, peu importe si vous utilisez un ordinateur grand écran, un iPhone ou même un Nokia N70. Ce site se verra bien indépendamment de l'écran!

De nos jours, un nombre de plus en plus croissant d'utilisateurs se connectent en utilisant des dispositifs mobiles. Non seulement les sites doivent s'adapter à n'importe quelle taille d'écran, mais ils doivent également être légers, car certains appareils utilisent des connexions lentes ou payantes selon la taille des données envoyées ou reçues. Tout ce qui était vieux est déréchef nouveau! Adieu sites flash (qui sur les Mac et iPhone ne se voient même pas) ou les layouts à images!

Il était donc indispensable sacrifier la commodité des utilisateurs les plus conservateurs aux nouvelles exigences d'aujourd'hui (si l'on pense aux gens qui utilisent encore de vieilles versions d'Internet Explorer et qui sont de moins en moins nombreux). Il est ainsi né le paradigme de technologie liquide. Ce site n'est pas comme beaucoup d'autres qui ont une version régulière et une version mobile. Il a une seule version qui s'adapte à n'importe quel dispositif.

Nous sommes fiers d'annoncer que désormais notre site aussi est l'un des premiers qui sont prêts pour le Web 3.0 et qui va en ligne avec l'avenir, étant universalement compatible. Et nous restons dans l'espoir qu'il vous plaira aussi.


[Fermer]