Le premier site réactif en français
Aussi disponible en
  • Inscrivez-vous maintenant
    Cette page contient toutes les informations à connaître pour bien mesurer le pénis.

    Comment mesurer le pénis?

    Malgré les dimensions irrégulières du pénis et malgré leur variabilité selon l'état du pénis (repos, érection partielle ou pleine érection), toutefois mesurer le pénis est beaucoup plus simple de ce qu'il paraît. Bien plus, mesurer le pénis est l'une des choses les plus élémentaires. Par contre, les résultats peuvent changer énormément selon la façon utilisée pour mesurer. Pour cette raison, il existe une manière standard de mesurer le pénis qui respecte des normes déterminées et des conditions qui font la différence entre l'exactitude et l'inexactitude d'un mesurage. S'il n'y avait pas des paramètres à respecter en mesurant le pénis, tout le monde le ferait à sa façon et il serait impossible de faire n'importe quelle estimation sur la taille moyenne, etc.

    Ceux qui s'intéressent à l'agrandissement du pénis et qui suivent un programme comme celui-ci doivent faire particulièrement attention à leur façon de se mesurer. Surtout, une fois adopté une méthode déterminée il faut s'en tenir pendant toute la durée du programme, faute de quoi les résultats pris ne seraient pas fiables.

    Beaucoup de sites d'agrandissement du pénis ont une page comme celle-ci, mais ils l'ont dans la zone membres, à l'intérieur de leur programme. Alors que nous le publions ici, puisque nous soutenons que protéger des informations aussi élémentaires n'a aucun sens. Nous avons mis cette page en ligne dans le but qu'elle soit utile à tous, visiteurs ou clients.

    On sait que mesurer le pénis signifie tenir compte de deux paramètres: la longueur du pénis et son épaisseur, c'est-à-dire sa circonférence. Nous pourrions le mesurer aussi en termes de diamètre, toutefois ce paramètre ne s'utilise presque jamais, et pour deux raisons: d'abord, si on a la circonférence, on a aussi le diamètre, puisque:

    diamètre = circonférence / π

    Et, en second lieu, c'est la circonférence du pénis et pas le diamètre qui donne la meilleure idée de l'épaisseur, ainsi que de l'impact que celle-ci peut avoir dans les relations sexuelles.

    Quand nous parlons de dimensions du pénis, nous nous référons normalement à la taille en érection. Quand quelqu'un dit "mon pénis fait 15 centimètres", il est évident qu'il fait référence à la longueur de son pénis en érection. Il en va de même pour l'épaisseur. Généralement, quand on parle de longueur et d'épaisseur, on parle toujours d'un pénis dur. Normalement, cette information suffit. Toutefois, quand on commence un programme d'agrandissement du pénis, on doit s'intéresser aussi aux dimensions du pénis en état mou, puisque l'agrandissement du pénis a un impact aussi sur un pénis mou. Par conséquent, dans cette page, nous nous référons aux deux mesurages, à la taille en érection et à celle en état de repos. Toutefois, veuillez garder à l'esprit que la taille d'un pénis au repos n'est qu'approximative, car un pénis mou peut avoir des dimensions variables qui dépendent de facteurs climatiques, émotionnels ou autres. C'est pourquoi, normalement la mesure qui compte le plus est celle d'un pénis en érection. Tout quand-même, nous allos expliquer les deux procédés.

    Comment on mesure le pénis en érection

    Longueur du pénis en érection

    Pour mesurer la longueur du pénis en érection, on utilise une petite règle rigide. Pour que le mesurage soit exact, la règle doit être au moins de deux ou trois centimètres plus longue que le pénis. Placez la base de cette règle à côté du pénis, exactement dans le point de conjonction entre la base du pénis et l'os pubien. La règle doit se trouver au milieu, c'est-à-dire ni au-dessus, ni au-dessous du pénis, comme on le montre dans la figure.

    Comment on mesure le pénis
    Cliquer pour agrandir

    Si vous avez une courbure, redressez le pénis, car les courbures ne comptent pas et les mesures exactes doivent se prendre sans courbures.

    En prenant les mesures, vous devez respecter les points suivants:

    1. Vous devez être debout avec le pénis perpendiculaire au corps.
    2. Redressez le pénis pour empêcher que des courbures éventuelles faussent les résultats.
    3. Appuyez la règle sur l'os pubien, à la droite du pénis (ou à la gauche si vous êtes gaucher) et à une hauteur moyenne par rapport à la grosseur du pénis.
    4. Mesurez jusqu'à la pointe du gland et éventuellement posez la règle au-dessus de la pointe du pénis, de façon que la perpendicularité avec l'autre règle vous aide à obtenir un résultat plus exact.
    5. Notez le résultat. Vous pouvez aussi vous mesurer plusieurs fois pour vous assurer que le résultat soit encore plus fiable. Dans ce cas, vous pouvez établir une mesure moyenne. Si vous suivez un programme d'agrandissement du pénis, mesurez-vous chaque 15 ou 20 jours.

    Circonférence du pénis en érection

    La circonférence du pénis n'est pas égale dans toute la longueur de ce dernier. Normalement, elle est majeure à la base et elle se réduit un peu à mesure qu'on arrive au gland. Beaucoup de sites d'agrandissement du pénis conseillent de prendre ces mesures au centre du pénis, toutefois le lieu le plus correct est où la circonférence est maximale, puisque c'est cette grandeur qui permet la dilatation maximale du vagin pendant une pénétration. Dans la plupart des cas, la circonférence maximale se trouve à la base du pénis, pourant si vous avez cette conformation, mesurez-vous dans cette région. Sinon, mesurez-vous simplement dans votre point d'épaisseur maximale. La circonférence du pénis se mesure avec un mètre à ruban. Voici les étapes à suivre:

    1. Vous pouvez mesurer la circonférence aussi bien assis que debout. Certains soutiennent que debout, c'est plus commode.
    2. Mesurez votre pénis dans son point de circonférence maximale, utilisez une ongle ou un marqueur pour marquer le point où le début du mètre se joint avec la mesure correspondante.
    3. Notez le résultat. Vous pouvez aussi vous mesurer plusieurs fois pour vous assurer que le résultat soit encore plus fiable ou encore établir une veleur moyenne entre toutes vos tentatives. Si vous suivez un programme d'agrandissement du pénis, mesurez-vous chaque 15 ou 20 jours.

    Comment mesurer le pénis au repos

    Comme nous avons dit, quand on parle des dimensions du pénis, on se réfère surtout de la taille du pénis en érection. Néanmoins, dans le cas de ceux qui suivent un programme d'agrandissement du pénis comme le nôtre, c'est très important d'effectuer des mesures aussi au pénis au repos.

    Mesurer la longueur du pénis au repos

    C'est la même méthode utilisée avec le pénis en érection, sauf que la règle devrait continuer à s'appuyer sur l'os pubien et on devrait aussi maintenir le pénis dans une position stable, pour permettre le mesurage. N'étirez pas le pénis, car la taille standard d'un pénis au repos doit correspondre à la taille du pénis quand il est dans son état naturel, c'est-à-dire pendouillant.

    Mesurer la circonférence du pénis au repos

    Quand le pénis est mou, il n'y a pas beaucoup de différences de circonférence au long de sa longueur et vous pouvez le mesurer à partir de n'importe quel point. Chez certains hommes, le gland résulte plus gros du reste. Si c'est votre cas, mesurez-vous alors à la hauteur du gland.

    Les centimètres n'ont pas le dernier mot. Garde aux illusions optiques!

    Même quand la réglette donne des résultats valables, beaucoup de se contentent pas. Il existe, en fait, une illusion optique qui ne fait que contribuer à nous faire croire que le pénis des autres est plus grand que le nôtre. Cela arrive à tous. Les gens ont l'habitude de se faire une idée de son pénis en baissant la tête et en le regardant. Mais, regardé du haut, (c'est-à-dire par quelqu'un qui le voit de cette façon), le pénis semble plus petit par rapport à ce qu'il apparaît réellement à qui le regarde d'en face ou de côté. Pour éviter cet inconvénient, il vous suffira de regarder votre pénis en vous regardant nu devant le miroir. Votre pénis vous semblera alors plus grand et ce ne sera pas une illusion, car vous venez de vous libérer d'une. Vous verrez, en fait, votre pénis tel qu'il apparaît aux yeux de qui vous regarde vis-à-vis de vous.

    A. Langueduc






    [Fermer]

    Ce site est réactif. qu'est-ce que cela veut dire? Essayez de redimensionner la largeur de la fenêtre et vous verrez. La disposition de la page et son architecture changeront selon la taille de l'affichage. En d'autres termes, peu importe si vous utilisez un ordinateur grand écran, un iPhone ou même un Nokia N70. Ce site se verra bien indépendamment de l'écran!

    De nos jours, un nombre de plus en plus croissant d'utilisateurs se connectent en utilisant des dispositifs mobiles. Non seulement les sites doivent s'adapter à n'importe quelle taille d'écran, mais ils doivent également être légers, car certains appareils utilisent des connexions lentes ou payantes selon la taille des données envoyées ou reçues. Tout ce qui était vieux est déréchef nouveau! Adieu sites flash (qui sur les Mac et iPhone ne se voient même pas) ou les layouts à images!

    Il était donc indispensable sacrifier la commodité des utilisateurs les plus conservateurs aux nouvelles exigences d'aujourd'hui (si l'on pense aux gens qui utilisent encore de vieilles versions d'Internet Explorer et qui sont de moins en moins nombreux). Il est ainsi né le paradigme de technologie liquide. Ce site n'est pas comme beaucoup d'autres qui ont une version régulière et une version mobile. Il a une seule version qui s'adapte à n'importe quel dispositif.

    Nous sommes fiers d'annoncer que désormais notre site aussi est l'un des premiers qui sont prêts pour le Web 3.0 et qui va en ligne avec l'avenir, étant universalement compatible. Et nous restons dans l'espoir qu'il vous plaira aussi.


    [Fermer]