Damiana

Damiana

Damiana (turnera diffusa aphrodisiaca)

Le damiana est un petit arbuste avec des feuilles aromatiques qui pousse principalement au Mexique, en Amérique centrale, en Amérique du Sud et aux Indes occidentales. Son nom botanique est turnera diffusa aphrodisiaca, nom qui décrit clairement ses propriétés aphrodisiaques pour améliorer le plaisir sexuel.

Sa complosition chimique est complexe et pas tous ses éléments ont été identifiés. [...]

L'ancienne civilisation des Mayas l'utilisait pour soulager les tournis et l'asthme, mais également comme aphrodisiaque. Pendant plus de cent ans, le damiana a été utilisé en Occident pour améliorer les fonctions sexuelles des deux sexes. Donc, semblable au Catuaba, le damiana peut être utilisé comme véritable filtre d'amour pour augmenter le désir sexuel chez la femme et l'homme. Le damiana agit comme antidépressif, comme tonique et comme diurétique.

Principes aphrodisiaques du damiana

Les substances contenues dans le damiana agissent comme stimulant et irritant des organes génitaux, en incrémentant la circulation et la sensibilité nerveuse aussi bien du pénis que du clitoris. Ces substances améliorent le flux du sang dans ces zones, en assurant une érection intense chez l'homme et des sensations plus fortes dans le vagin chez la femme, en la rendant très libidineuse.

En Hollande, le damiana est fameux pour ses qualités aphrodisiaques et ses effets positifs sur les organes génitaux. Des experts ont suggéré que les alcaloïdes contenus dans le damiana ont une action semblable à celle de la testostérone, mais ils n'ont pourtant rien à voir avec cette hormone.

Activité du damiana

Psychostimulant, aphrodisiaque, diurétique, expectorant, un peu laxatif, on l'emploie dans la dépression psychophysique et dans les cas d'impuissance. Il est également utilisé dans les convalescences.

En parlant en termes purement sexuels, il paraît que le damiana stimule le centre de l'érection, localisé au niveau du parasympathique pelvien-sacré, et permet un rétablissement général du désir sexuel.

Du damiana, on utilise les feuilles qu'on recueillit pendant la floraison. Son utilisation est essentielle en cas de diminution de la libido, d'impuissance et de frigidité. Mais il est utile également pour augmenter un état de libido normal.

Contre-indications sur le damiana

Seulement à de hautes doses, le damiana peut donner une faible sensation de douleur dans la région prostatique, alors qu'aux doses indiquées, il n'y a aucun effet secondaire (ne pas exagerer dans l'utilisation).

Mode d'emploi et doses

Généralement, entre 400 et 800 mg par jour. Mais, cela dépend aussi du produit acheté. S'il s'agit de pilules, suivre les instructions qui les accompagnent.

Considérations finales

Le damiana peut également être utilisé comme tonique général du système nerveux et comme un léger laxatif, mais il ne faudrait pas l'utiliser à long terme, car il réduit l'absorption du fer dans l'intestin.

Disponibilité du damiana

Le damiana peut être trouvé en herboristerie, mais on peut aussi l'acheter en ligne.