Logo version mobile
La sexualité masculine au naturel
Ce site est réactif
Disponible aussi en
Inscrivez-vous maintenant
Attention: ce site n'est pas un site ce caractère médical et son but n'est pas celui de donner un avis de ce genre. L'équipe qui travaille pour ce site ne pratique pas la médecine et les méthodes présentés dans ce produit ne constituent pas une approche ou une thérapie médicale. Ce site se consacre à l'amélioration de la sexualité par des techniques 100% naturelles. Il s'agit donc d'un entraînement qui peut ou non être accompagné par des produits intégrateurs d'herboristerie. Méfiez-vous des sites comme le nôtre qui s'attribuent une orientation médicale. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Catuaba (Erythroxylum Catuaba)

Le catuaba est un aphrodisiaque qui fonctionne chez l'homme et la femme, provoquant à cette dernière un grand désir sexuel. C'est aussi un bon intégrateur aux exercices de sexualité, il stimule la libido et il est antibactérien et antiviral.

Catuaba, un aphrodisiaque brésilien

Le catuaba est un stimulant sexuel des deux sexes.

Voici une autre plante d'origine sud-américaine, surnommée l'Arbre de l'Amour. Il s'agit d'un arbre vigoureux, de dimensions moyennes, originaire de la forêt de l'Amazonie du nord. Le nom scientifique est erythroxylum catuaba, mais on emploie aussi d'autres noms, selon les localités: tatuaba, Pau de reposta (littérairement "mât" de réserve), ou caramourou. Officiellement, en latin, il s'appelle juniperus brasiliansis. La plante produit des fleurs jaunes/oranges et des fruits ovales, de couleur jaune obscure. Elle appartient à la famille des bignoniacées (erythroxylaceae), dont le genre principal - erythroxylon - comprend beaucoup d'espèces et de variétés. Le produit est consommé partout au Brésil sous forme de gélules, de tisanes ou de boissons alcooliques.

Le catuaba est sans doute l'aphrodisiaque brésilien le plus connu. Il est constitué par des substances amères et alcaloïdes; sa composition comprend aussi: tanin(1), huiles aromatiques et résines grasses, minéraux, magnésium (en doses considérables), potassium, calcium, acides résineux, composés aromatiques, phytostérol(2), cyclolignans et, finalement, une autre substance que les chimistes brésiliens nomment loimbina. En outre, son écorce contient des alcaloïdes semblables à l'atropine (qui, avec des dosages hauts, provoque la dilatation forcée de la prunelle), la yohimbine en forme cristalline (qui fait déverser le sang dans les génitaux en induisant l'érection et la sécrétion vaginale), et, enfin, d'autres substances amères comme la catuabine, qui dilate les artères en les libérant des plaques, et en favorisant ainsi l'érection.

En médecine alternative, le catuaba a une longue historie comme aphrodisiaque. Les Amérindiens Tupes du Brésil ont été les premiers à le découvrir, en l'utilisant pendant des siècles et en composant aussi de nombreux chants qui en vantaient les qualités.

Le catuaba - explique le Docteur Meira Penna, chimiste brésilien - a un effet stimulant sur le système nerveux en général et particulièrement sur les nerfs génitaux, surtout le nerf pudendal, dont les troubles ou l'inflammation, sont l'une des causes principales de l'impuissance fonctionnelle. Les substances contenues dans cet aphrodisiaque - toujours selon le spécialiste - sont tout à fait inoffensives et ne provoquent pratiquement aucun effet secondaire. Le catuaba possède aussi la propriété de favoriser la circulation sanguine périphérique, ce qui contribue à encourager l'érection encore plus.

Et, finalement, une étude effectuée sur les rats en 1992 semble démontrer des propriétés antibactériennes et antivirales. En fait, après que les rats étaient injectés avec des solutions contenant des bactéries escherichia coli(3) et d'autres staphylocoques(4) et après qu'ils étaient traités avec du catuaba, ils survivaient. Dans le catuaba, on a découvert en outre l'habileté significative d'inhiber le virus VIH, responsable du SIDA.

En médecine moderne brésilienne, le catuaba est considéré un stimulant nerveux avec des effets aphrodisiaques et il est utilisé surtout pour traiter le désintérêt sexuel, l'impuissance, la dépression nerveuse, la fatigue, l'hypertension, l'agitation, l'insomnie et l'anxiété, les problèmes de mémoire et la bronchite chronique.

Selon le fameux herboriste britannique Michael van Straten, le catuaba est bienfaisant comme aphrodisiaque pour les deux sexes. Non seulement il augmente la puissance et l'intérêt sexuel de l'homme, mais il provoque aussi le désir sexuel de la femme, car, étant donné qu'il a une action directe sur le système nerveux, il facilite le dégagement des inhibitions et stimule les parties nerveuses responsables du désir. Ce qui d'ailleurs est valide pour les deux sexes, même si la plupart des recherches ont été consacrées au problème de la dysfonction érectile.

Doses

Le dosage conseillé est environ entre un et deux grammes par jour sur quelques semaines. Mais, si vous achetez le produit en gélules, on conseille de suivre les indications du fabricant.

Où acheter

Les produits à base de catuaba et leurs dérivés sont disponibles en herboristerie, on bien en ligne.

==============================
(1) Classe de composés phénoliques présents dans le bois, les feuilles, les écorces et les fruits, utilisés comme tannants pour encres et, en médecine, comme astringents. {revenir en haut}
(2) (chim.) Stérol d'origine végétale. [Stérol: (chim.) alcool alicyclique non saturé, très complexe, présent dans toutes les cellules aussi animales que végétales, en partie libre et en partie esthériphiqué avec les acides gras] {revenir en haut}
(3) (chim.) Genre de bactéries de la famille enterobacteriaceae comprenant des espèces gram-négatives présentes dans le canal alimentaire d'animaux et de l'homme | Chez l'homme, l'escherichia coli, est la cause d'entérites, d'infections des voies urogénitales et de la méningite chez le nouveau-né. {revenir en haut}
(4) (biol.) Variété de micro-organisme pyogène, formé par des coccus qui se disposent en grappes. {revenir en haut}


Artpenis.com

savoir-femme.com



[Fermer]

Ce site est réactif. qu'est-ce que cela veut dire? Essayez de redimensionner la largeur de la fenêtre et vous verrez. La disposition de la page et son architecture changeront selon la taille de l'affichage. En d'autres termes, peu importe si vous utilisez un ordinateur grand écran, un iPhone ou même un Nokia N70. Ce site se verra bien indépendamment de l'écran!

De nos jours, un nombre de plus en plus croissant d'utilisateurs se connectent en utilisant des dispositifs mobiles. Non seulement les sites doivent s'adapter à n'importe quelle taille d'écran, mais ils doivent également être légers, car certains appareils utilisent des connexions lentes ou payantes selon la taille des données envoyées ou reçues. Tout ce qui était vieux est déréchef nouveau! Adieu sites flash (qui sur les Mac et iPhone ne se voient même pas) ou les layouts à images!

Il était donc indispensable sacrifier la commodité des utilisateurs les plus conservateurs aux nouvelles exigences d'aujourd'hui (si l'on pense aux gens qui utilisent encore de vieilles versions d'Internet Explorer et qui sont de moins en moins nombreux). Il est ainsi né le paradigme de technologie liquide. Ce site n'est pas comme beaucoup d'autres qui ont une version régulière et une version mobile. Il a une seule version qui s'adapte à n'importe quel dispositif.

Nous sommes fiers d'annoncer que désormais notre site aussi est l'un des premiers qui sont prêts pour le Web 3.0 et qui va en ligne avec l'avenir, étant universalement compatible. Et nous restons dans l'espoir qu'il vous plaira aussi.


[Fermer]