Logo version mobile
La sexualité masculine au naturel
Le premier site réactif en français
Disponible aussi en
Inscrivez-vous maintenant

Courbure du pénis et syndrome de Peyronie

Cette page présente des exercices spécialement conçus pour corriger la courbure du pénis et améliorer la maladie de Peyronie.

  • Exercices spéciaux pour corriger la courbure du pénis.
  • La meilleure façon pour prévenir la maladie de Peyronie.
  • Nos exercices aident à corriger la plupart des courbures de la verge.
  • La courbure du pénis n'a pas seulement un impact esthétique.
  • Corriger la courbure du pénis avec des exercices naturels

    Artpenis.com fait face au problème de la courbure du pénis grâce aux exercices et aux produits naturels que nous indiquons. Cependant, il ne faut pas oublier que notre programme est un entraînement, pas une thérapie. Par conséquent, si vous souffrez de problèmes de Peyronie, les améliorations que vous aurez grâce aux exercices de notre produit naturel, auront un impact aussi sur le côté courbure. Et si cela ne devait pas être suffisant, nous avons des exercices spécialement conçus à cette fin. Une fois de plus, ils doivent être intégrés aux exercices de base, car à eux seuls, ils ne seront pas très efficaces.

    Il faut clarifier que tous les exercices du programme contribuent à améliorer la courbure du pénis et que les exercices spécialisés anti-courbure ne servent qu'à avoir des résultats plus rapides et dirigés, en supposant les exercices de base. C'est pourquoi ces exercices sont optionnels et ils doivent être intégrés aux autres exercices pour vraiment produire un effet.

    Certes, certains stades de la maladie de Peyronie sont plus graves et là les exercices ne suffisent pas. Dans ces cas, il faudra combiner les exercices avec un traitement médical ou chirurgique.

    Qu'est-ce que c-est le syndrome de Peyronie ?

    Le syndrome de Peyronie est caractérisé par une plaque ou une protubérance dure qui se forme dans le tissu érectile du pénis et qui, avec le temps, peut se convertir en tissu fibreux ou fibrose. Certaines recherches ont vérifié que la maladie de Peyronie se développe comme conséquence d'un trauma qui cause un rétrécissement à l'intérieur des corps caverneux. Pas tous les cas de Peyronie sont causés par un trauma apparent. Dans certains cas, le trouble se développe lentement et la maladie est causée sans aucun précédent traumatique spécifique.

    Quand la maladie est traitée à temps (par exemple à une année de son début), la plaque qui la caractérise ne dépasse pas l'étape inflammatoire initiale. Toutefois, quand le trouble dure depuis plusieurs années, la plaque se convertit en un tissu fibreux dur, où des dépôts de calcium peuvent se former.

    Quand le syndrome de Peyronie se manifeste, le tissu affecté ne possède plus l'élasticité normale et le sang n'y circule plus librement. Par conséquent, des courbures de gravité variable peuvent se former, ce qui peut parfois causer douleur ou des troubles érectiles.

    Le syndrome de Peyronie a été découvert en 1743 par un chirurgien français du même nom, François de la Peyronie. Elle fut classifiée comme une forme d'impuissance. Actuellement, la disfonction érectile peut être l'une des conséquences possibles de la maladie, spécialement la dysfonction veno-occlusive caverneuse ou fuite veineuse.

    Quelles sont les caractéristiques du syndrome de Peyronie?

    La plaque qui cause la maladie de Peyronie est bénigne et pas cancéreuse. Nous allons présenter ici une liste de symptômes, tout en considérant que chaque individu peut les expérimenter de façon différente. Voici les diverses causes qui se manifestent selon le lieu où la plaque se forme:

    • Plaque dans la partie inférieure du pénis, qui correspond à la forme la plus commune de courbure et qui provoque une courbure du pénis vers le haut.
    • Tandis que la plaque dans la partie supérieure provoque une courbure vers le bas.
    • Les courbures peuvent également être latérales. On parle alors de verge coudée.

    Les courbures se manifestent toujours dans la partie opposée de la plaque. Dans la plupart des cas, elles sont asymptomatiques et n'influent que sur l'esthétique. Quand elles sont plus développées, les symptômes les plus communs peuvent être des érections douloureuses ou débilitées, parfois occasionnelles. Dans les cas les plus graves, ces problèmes peuvent être choroniques.

    Maladie de Peyronie et raccourcissement du pénis

    Au début les courbures dues à la maladie de Peyronie produisent de la douleur pendant l'érection. La deuxième étape est une dysfonction de pénétration: elle est trop douloureuse ou inconfortable pour être satisfaisante, de plus elle peut résulter douloureuse ou incommode pour le conjoint aussi, surtout quand il est question de verge coudée. Et finalement, la maladie de Peyronie peut causer des problèmes d'érection et porter au raccourcissement du pénis, dans ses derniers stades, surtout si elle n'a pas été traitée à temps.

    Il est donc opportun de traiter le problème aussitôt qu'il se manifeste, afin d'éviter les risques d'avoir des rapports sexuels incommodes ou douloureux et surtout risquer le raccourcissement du pénis.

    Classification des courbures et différences avec la maladie de La Peyronie

    Il y a des courbures qui sont congénitales, à savoir, elles font partie de la conformation naturelle du pénis. Ces courbures existent depuis la plus petite enfance et elles sont quasiment normales. On peut les traiter, en fait, elles sont les plus faciles à traiter, mais elles ne présentent pas des problèmes autrement qu'esthétiques, elles ne causent pas de douleur, elles ne s'aggravent pas avec le temps et elles ne raccourcissent pas non plus le pénis. Et finalement, ces courbures ne posent quasiment jamais des problèmes de pénétration ou d'érection. Leur entité est moindre et elles ne dépassent généralement pas les 30 degrés d'inclination.

    Alors que la maladie de Peyronie n'est pas un problème de conformation, elle se manifeste tout à coup ou progressivement dans un moment déterminé de la vie, elle peut déranger ou causer de la douleur ou de la difficulté de pénétration et, finalement, elle peut causer des problèmes d'érection et de raccourcissement du pénis.

    Dans le premier cas le problème n'a qu'une entité esthétique. Dans le deuxième cas c'est une pathologie connue et il convient de la traiter depuis différents angles et par différentes approches.

    Les remèdes de la maladie de Peyronie pour redresser la verge

    Voici une liste de remèdes possibles:

    1. Exercices d'augmentation pénienne. Ces exercices peuvent apporter une contribution valable à la correction de la courbure du pénis.
    2. Exercices spécifiques pour corriger la courbure du pénis: ces exercices sont plus spécialisés et, si vous avez un problème de courbure, il faudrait toujours les combiner aux autres.
    3. Administration de propolis. Parmi les remèdes naturels contre la maladie de Peyronie il y a la propolis qui est peut-être le meilleur agent naturel pour neutraliser les différentes fibroses qui causent le trouble. Dans notre guide sur l'alimentation et les aphrodisiaques, nous parlerons de la propolis plus en détail, surtout pour ce qui concerne son action anti-peyronienne.
    4. Préscription de méthodes palliatives continuels.
    5. Chirurgie. Mais attention, une opération maladroite pourrait réduire la taille de votre pénis, à effectuer seulement sous contrôle et avec un médecin de confiance.
    6. Vitamine E. Certaines études brèves ont montré une amélioration avec l'administration orale de vitamine E sous ordonnance médicale. Toutefois, il n'y a pas encore d'études étendues et contrôlées qui aient été complétées pour établir l'efficacité de ce traitement.
    7. Injection d'agents chimiques divers dans les plaques. Ce remède a été appliqué sur un nombre restreint de patients et il n'est pas pourtant considéré suffisamment prouvé. Des effets secondaires non désirés pourraient se produire.
    8. Radiothérapie. Avec cette approche, on applique une radiation sur la plaque pour diminuer la douleur, mais la plaque en soi ne résulte pas affectée. Ce remède est pourtant temporaire et il sert uniquement à soulager la douleur due à des érections courbées. Prolonger le traitement dans le temps pourrait produire des effets secondaires menant à une aggravation de la maladie.

    Quels sont donc les meilleurs remèdes?

    A notre avis, si vous souffrez de courbure, voici ce que vous pouvez faire:

    1. Préférez toujours les remèdes naturels. C'est-à-dire, vous pouvez combiner les exercices de Artpenis avec un bon traitement à base de propolis. Nous conseillons de consulter la section relative à notre guide alimentaire et aphrodisiaque pour en savoir plus.
    2. Si ces méthodes ne fonctionnent pas suffisamment, consultez alors un médecin.

    En général notre programme n'est pas recommandé pour des courbures, ou des verges coudées supérieures à 30 degrés.

    Conclusion: si vous avez un simple problème de courbure, Artpenis est pour vous. Si votre problème est plus grave, veuillez consulter un professionnel de la santé.


    Artpenis.com

    savoir-femme.com



    [Fermer]

    Ce site est réactif. qu'est-ce que cela veut dire? Essayez de redimensionner la largeur de la fenêtre et vous verrez. La disposition de la page et son architecture changeront selon la taille de l'affichage. En d'autres termes, peu importe si vous utilisez un ordinateur grand écran, un iPhone ou même un Nokia N70. Ce site se verra bien indépendamment de l'écran!

    De nos jours, un nombre de plus en plus croissant d'utilisateurs se connectent en utilisant des dispositifs mobiles. Non seulement les sites doivent s'adapter à n'importe quelle taille d'écran, mais ils doivent également être légers, car certains appareils utilisent des connexions lentes ou payantes selon la taille des données envoyées ou reçues. Tout ce qui était vieux est déréchef nouveau! Adieu sites flash (qui sur les Mac et iPhone ne se voient même pas) ou les layouts à images!

    Il était donc indispensable sacrifier la commodité des utilisateurs les plus conservateurs aux nouvelles exigences d'aujourd'hui (si l'on pense aux gens qui utilisent encore de vieilles versions d'Internet Explorer et qui sont de moins en moins nombreux). Il est ainsi né le paradigme de technologie liquide. Ce site n'est pas comme beaucoup d'autres qui ont une version régulière et une version mobile. Il a une seule version qui s'adapte à n'importe quel dispositif.

    Nous sommes fiers d'annoncer que désormais notre site aussi est l'un des premiers qui sont prêts pour le Web 3.0 et qui va en ligne avec l'avenir, étant universalement compatible. Et nous restons dans l'espoir qu'il vous plaira aussi.


    [Fermer]