Logo version mobile
La sexualité masculine au naturel
Ce site est réactif
Disponible aussi en
Inscrivez-vous maintenant
Attention: ce site n'est pas un site ce caractère médical et son but n'est pas celui de donner un avis de ce genre. L'équipe qui travaille pour ce site ne pratique pas la médecine et les méthodes présentés dans ce produit ne constituent pas une approche ou une thérapie médicale. Ce site se consacre à l'amélioration de la sexualité par des techniques 100% naturelles. Il s'agit donc d'un entraînement qui peut ou non être accompagné par des produits intégrateurs d'herboristerie. Méfiez-vous des sites comme le nôtre qui s'attribuent une orientation médicale. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Ginkgo Biloba

Le ginkgo biloba est un tonique de l'esprit et du système vasculaire, il augmente l'efficacité du métabolisme. Utilisé comme supplément alimentaire, il améliore la circulation de façon permanente et donc la puissance sexuelle. Il permet de récupérer, par conséquent, des performances sexuelles naturelles.

Le ginkgo biloba figure dans la liste des ingrédients de nombreuses pilules sexuelles, à cause de ses bienfaits sur la circulation. C'est l'un des intégrateurs alimentaires les plus fameux et, en même temps, parmi les moins pris au sérieux.

Présentation générale du Ginkgo Biloba

Un exemple du ginkgo bilobaFeuilles du ginkgo biloba.Arbre du ginkgo biloba

Il paraît que le ginkgo biloba, originaire de la Chine, soit l'arbre le plus ancien du monde. Le ginkgo est une gymnosperme(1) appartenant à une famille (des ginkgoaceae) semblable aux conifères. La plante peut pousser ailleurs aussi et, en effet, en Occident, elle apparaît souvent comme une plante ornementale. L'arbre peut atteindre jusqu'à 40 mètres de hauteur et, en conditions optimales, le tronc peut arriver à gagner en circonférence jusqu'à huit mètres. La chevelure de l'arbre est pyramidale, la plante apparaît clairsemée en jeune âge, mais elle s'épaissit au fur et à mesure qu'elle atteint la maturité. Le cortex aussi apparaît plus lisse, en âge jeune. Elle a des feuilles légères, qui, au lieu d'être à écailles ou en forme d'aiguillon, ont une forme qui rappelle l'éventail; en automne, elles prennent une couleur sur le jaune brillant. Pour le fait même d'être une gymnosperme, il n'existe pas de cônes: à la place, il y a des semences découvertes, pédonculaires, semblables à de petites prunes.

Le ginkgo est l'un des rares exemples de fossile vivant parce que ses caractéristiques physiques et biologiques sont restées presque inchangées pendant plus de 200 millions d'années.

Au Japon et en Chine, il a été cultivé pendant longtemps dans les temples parce qu'il était considéré une plante sacrée; en Extrême Orient, les semences sont considérées une friandise de goût exquis et elles sont mangées après rôties.

Principes actifs

La plupart des ces principes se trouvent dans les feuilles et dans les fruits, qui contiennent des flavonoïdes et des bioflavonoïdes, des principes adaptés à améliorer la microcirculation dans le cerveau.

Composition

Le ginkgo est principalement composé par des dérivés flavonoïdes (campferole, quercitrin et lutéoline), les feuilles contiennent aussi des biflavones, c'est-à-dire dimères de flavonoïdes, glucosides flavoniques typiques du ginkgo, diterpènes spéciaux (les ginkgolides) et sesquiterpènes (bilobanone et bilobalide). Le ginkgo biloba ne se distingue pas seulement par ses propriétés botaniques exotiques, mais aussi par sa composition chimique surprenante. Donc, nous nous limitons à n'exposer que les composants principaux.

Caractéristiques et activité

Le ginkgo a été introduit en Europe vers 1700 et, de nos jours, ses principes actifs constituent une médecine commune, vendue en France et en Allemagne.

Au cours des derniers trente ans, plus de 300 études ont démontré que le ginkgo prévient et résout divers troubles liés au corps humain. Il a gagné en popularité surtout comme tonique mental, capable d'améliorer la mémoire à cause de ses effets positifs sur le système vasculaire, spécialement sur le cerveau. Il est employé aussi comme traitement contre les vertiges, la désorientation et plusieurs autres problèmes de circulation. Le ginkgo peut donc prévenir les effets négatifs de l'âge, comme le manque d'énergie.

Le ginkgo comme aphrodisiaque

En incrémentant la circulation du sang dans le cerveau et à travers le réseau nerveux du corps, il augmente la circulation et l'oxygénation générale. Et, évidemment, quand on parle de circulation, on parle aussi de puissance sexuelle.

Des études ont été effectuées et on a démontré que le ginkgo a des répercussions positives sur les problèmes de dysfonction érectile, si on l'utilise comme intégrateur alimentaire pendant six à huit semaines. Une de ces études a montré qu'on peut arriver à regagner une puissance naturelle (autrement dit, on n'a pas besoin de continuer à prendre du ginkgo pour maintenir les résultats).

Le ginkgo, en outre, augmente l'efficacité du métabolisme, il règle les neurotransmetteurs et il élève le niveau d'oxygénation du corps d'au moins 20%. Traditionnellement, il a toujours été employé pour ses propriétés de vasodilatation, spécialement pour ce qui concerne la microcirculation cérébrale. Si on traduit cela en termes simples, le ginkgo s'est montré très efficace dans le traitement de divers troubles mentaux et dans le haussement de la vitalité de la personne. Il a des propriétés très antioxydantes, partout dans le monde il est estimé comme l'un des meilleurs remèdes pour combattre l'érosion progressive de l'énergie associée avec la progression de l'âge.

Indications d'usage

Contrairement aux autres produits présentés dans ce guide, on déconseille de prendre le ginkgo dans sa forme la plus pure et non traitée. En effet, outre aux principes actifs bénéfiques, les feuilles et les fruits du ginkgo contiennent aussi des substances mauvaises, les acides ginkoliques, responsables d'effets secondaires et réactions allergiques.

En tout cas, les technologies modernes d'extraction fractionnée permettent de n'extraire que les principes positifs, par conséquent, la meilleure façon d'en prendre est sous forme de produit travaillé. Le ginkgo est la plante typique qui ne doit pas être consommée sous forme de tisane ou d'extraits non dépurés, comme les tentures ou la poudre. Il faut en effet des extraits libres et purifiés des acides ginkonides et, évidemment, standardisés dans les constituants "bons". Seulement ainsi, nous pouvons nous assurer de ne consommer que les substances bénéfiques de la plante en évitant toute possibilité d'effet secondaire.

Doses

On recommande le ginkgo biloba titré (titre minimum 6% en terpènes et 24% en ginkgoflavonoïdes). Le dosage journalier d'extrait sec titré devrait varier entre un minimum de 120mg et un maximum de 240mg, divisé en deux administrations journalières. On en déconseille l'usage quand on est en train de prendre des antiagrégant ou des anticoagulants, parce qu'il pourrait en intensifier l'action.

Contre-indications

Il n'y en a pas si le ginkgo biloba est pris à travers un produit élaboré où toutes les possibles substances toxiques ont été filtrées.

Où acheter

On le trouve dans toutes les herboristeries.

==============================
(1) Gymnosperme: Les gymnospermes sont ces plantes qui ont des ovules ou des semences qui ne sont pas refermées dans un involucre. Les conifères sont les principales représentantes de cette division, qui, lors des époques géologiques, était beaucoup plus riche en espèces. {revenir en haut}

Artpenis.com

savoir-femme.com



[Fermer]

Ce site est réactif. qu'est-ce que cela veut dire? Essayez de redimensionner la largeur de la fenêtre et vous verrez. La disposition de la page et son architecture changeront selon la taille de l'affichage. En d'autres termes, peu importe si vous utilisez un ordinateur grand écran, un iPhone ou même un Nokia N70. Ce site se verra bien indépendamment de l'écran!

De nos jours, un nombre de plus en plus croissant d'utilisateurs se connectent en utilisant des dispositifs mobiles. Non seulement les sites doivent s'adapter à n'importe quelle taille d'écran, mais ils doivent également être légers, car certains appareils utilisent des connexions lentes ou payantes selon la taille des données envoyées ou reçues. Tout ce qui était vieux est déréchef nouveau! Adieu sites flash (qui sur les Mac et iPhone ne se voient même pas) ou les layouts à images!

Il était donc indispensable sacrifier la commodité des utilisateurs les plus conservateurs aux nouvelles exigences d'aujourd'hui (si l'on pense aux gens qui utilisent encore de vieilles versions d'Internet Explorer et qui sont de moins en moins nombreux). Il est ainsi né le paradigme de technologie liquide. Ce site n'est pas comme beaucoup d'autres qui ont une version régulière et une version mobile. Il a une seule version qui s'adapte à n'importe quel dispositif.

Nous sommes fiers d'annoncer que désormais notre site aussi est l'un des premiers qui sont prêts pour le Web 3.0 et qui va en ligne avec l'avenir, étant universalement compatible. Et nous restons dans l'espoir qu'il vous plaira aussi.


[Fermer]