Logo version mobile
La sexualité masculine au naturel
Ce site est réactif
Disponible aussi en
Inscrivez-vous maintenant
Attention: ce site n'est pas un site ce caractère médical et son but n'est pas celui de donner un avis de ce genre. L'équipe qui travaille pour ce site ne pratique pas la médecine et les méthodes présentés dans ce produit ne constituent pas une approche ou une thérapie médicale. Ce site se consacre à l'amélioration de la sexualité par des techniques 100% naturelles. Il s'agit donc d'un entraînement qui peut ou non être accompagné par des produits intégrateurs d'herboristerie. Méfiez-vous des sites comme le nôtre qui s'attribuent une orientation médicale. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Ginseng

Le ginseng favorise le processus de l'érection, stimule le désir et les fonctions sexuelles. La version sibérienne stimule aussi la production hormonale.

Panax ginseng ou ginseng chinois

La version chinoise du ginseng.

Le ginseng est un ingrédient contenu dans de nombreuses pilules masculines. Il aide à améliorer les fonctions sexuelles, donc, il peut être utilisé comme supplément dans un contexte d'entraînement de la sexualité.

Le ginseng est sans doute la racine chinoise la plus fameuse au monde. Non seulement elle est tonique, stimulante pour le système nerveux et vivifiante pour les capacités intellectuelles et physiques, mais elle possède aussi des caractéristiques aphrodisiaques, en fait, outre à améliorer la vigueur et la résistance du physique et de l'esprit, le ginseng améliore aussi la circulation sanguine dans les zones périphériques du corps, dont les génitaux. Parmi d'autres propriétés thérapeutiques, le ginseng purifie le sang des toxines, en favorisant la production de cellules rouges, il baisse le cholestérol mauvais (LDL)(1) et la haute pression artérielle, il augmente le cholestérol bon (HDL), il normalise les conditions de stress, il baisse les niveaux de glucose dans le sang et il renforce le système immunitaire. De plus, il agit sur le système cardio-vasculaire en améliorant la santé et en fournissant aux muscles fatigués du nouveau carburant et de l'oxygénation. Le ginseng aide aussi à réduire l'accumulation d'acide lactique et, par conséquent, il diminue la présence de crampes, douleur ou rigidité musculaire.

Comme aphrodisiaque, agissant sur la circulation, le ginseng favorise le processus d'érection, il stimule le désir et les fonctions sexuelles. Chez les femmes, il augmente l'appétence et la vitalité sexuelle, à l'égal que le plaisir et le désir.

Il s'agit d'une plante courte et perpétuelle, fût avec 3-4 embranchements d'environ 30-50 cm avec des feuilles caduques palmées et subdivisées en cinq folioles, avec des fleures jaunes-vertes en ombrelle, des baies rouges contenant deux semences. Le ginseng appartient à la famille des araliceae qui poussent spontanément dans des zones montueuses et dans les zones d'ombres des pentes des ravins, ou bien dans les forêts ligneuses. Aux origines il poussait dans les montagnes Chiang Pai des provinces nord-orientales de la Chine. La plante est de couleur jaune crémeux ou blanche et peut arriver jusqu'à 21 pouces de hauteur, mais on en consomme seulement les racines, qui sont très ramifiées et charnues. Le nom panax vient du grec et signifie panacée, remède de tous les maux. Il existe plusieurs types de ginseng, en incluant une variété coréenne.

Le ginseng a joui d'une popularité extraordinaire en Chine comme revitalisant et tonique et il appartient à la médecine traditionnelle chinoise depuis déjà 7000 années. En fait, c'est une des herbes les plus vieilles du monde. Elle a été adoptée par la médecine officielle chinoise depuis l'année 206 avant Jésus-Christ, lors de la fondation de la dynastie Han. Aujourd'hui, le ginseng est utilisé partout comme stimulant et reconstituant.

Composition

Le ginseng est principalement composé par des saponines qu'on nomme ginsenosides, considérées les principaux constituants chimiques importants pour l'activité thérapeutique. Outre aux ginsenosides, on trouve dans la plante d'autres composés qu'on dénomme eleuterosides. Le ginseng contient également des vitamines du groupe B, la vitamine C, huiles essentielles (0,05%), peptides, saponisides, aminoacides, minéraux (dont le germanium) et oligo-éléments.

Indications thérapeutiques

Il est indiqué en médecine officielle comme adaptogène(2), comme adjuvant dans la thérapie anticancéreuse et comme stimulant du système immunitaire.

Contre-indications

On ne devrait pas l'utiliser en cas d'hypertension, ou en combinaison avec fenelzine, warfarin, œstrogènes ou corticostéroïdes, en présence de menstruations abondantes, dans la grossesse (plus grande incidence de diabète gestationnel) et pendant l'allaitement.

Doses

Le dosage conseillé va de 200 à 400 mg par jour d'extrait sec titré en ginsenosides (7%) qui correspond à environ 1-2 grammes de racine de panax ginseng. En tout cas il faut toujours suivre les doses conseillées par le fabricant. L'abus de ginseng peut provoquer des effets secondaires. En général on l'administre pour de courtes périodes, par exemple trois mois, donc l'utilisation doit être différée dans le temps, avec des périodes de suspension entre un cycle de traitements et l'autre. Ne pas administrer aux enfants ou aux mineurs de 16 ans. Ne pas consommer le soir, car il peut provoquer de l'insomnie.

Où acheter

Le ginseng est disponible chez toutes les herboristeries. Procurez-le vous aussi pur que possible. Il peut être également acheté en ligne.

Ginseng sibérien (eleutherococcus senticosis)

La version sibérienne est très différente par rapport au ginseng traditionnel.

La variété du ginseng sibérien peut également faire partie des ingrédients de certaines pilules de virilité, même si cela est moins fréquent.

Le ginseng sibérien, comme on le comprend clairement par le nom, pousse spontanément en Sibérie et il appartient à la même famille que le ginseng chinois et coréen. Son nom scientifique est eleutherococcus senticosus et on le nomme plus communément aussi eleuterococque. Il s'agit d'un arbuste haut entre deux et trois mètres, épineux et aux feuilles palmées. Ses fleurs sont petites et réunies en ombrelles. A ne pas considérer comme une variante ou un subrogé du ginseng, en fait, il possède des caractéristiques et une composition propres. Dans ce cas aussi, on adresse toute l'attention à la racine, un gros rhizome brun clair avec des filaments cylindriques, contenant d'importants principes actifs.

Principes actifs

Glucosides, polysaccharides et des composés phénoliques.

Le ginseng sibérien comme aphrodisiaque

Le ginseng sibérien se caractérise du point de vue aphrodisiaque par sa capacité de stimuler la production d'hormones sexuelles, entre elles la testostérone. Des études sur le ginseng sibérien ont montré qu'il encourage la production d'oxyde nitrique, un neurotransmetteur produit par le corps, essentiel pour augmenter et maintenir une bonne circulation du sang dans le pénis et déclencher plus facilement le processus d'excitation sexuelle. De plus, le ginseng sibérien réduit la fatigue et il augmente l'énergie (tout comme la version chinoise).

Administration

Vous pouvez prendre le ginseng sibérien en capsules (2 le matin). Une autre alternative désirable est un traitement à base de teinture mère de ginseng sibérien, gelée royale et jus de pomme. En tout cas, il est toujours conseillé de se référer aux doses conseillées par le producteur ou par l'herboriste.

Où acheter

Le ginseng sibérien est disponible dans les herboristeries, ou bien en ligne. En tout cas, faites de façon qu'il soit aussi pur que possible et que la qualité soit toujours supérieure.

Ginseng coréen

Le ginseng coréen est semblable au ginseng chinois, la seule différence est que la version coréenne a une couleur rouge tandis que la version chinoise tend au jaune. Les effets et la composition sont très semblables. Le ginseng coréen est plus cher et certains affirment qu'il est supérieur. Etant donné la diversité des opinions, nous ne risquons pas d'en conseiller un plutôt que l'autre. Essayez-les et jugez vous-même.



Artpenis.com

savoir-femme.com



[Fermer]

Ce site est réactif. qu'est-ce que cela veut dire? Essayez de redimensionner la largeur de la fenêtre et vous verrez. La disposition de la page et son architecture changeront selon la taille de l'affichage. En d'autres termes, peu importe si vous utilisez un ordinateur grand écran, un iPhone ou même un Nokia N70. Ce site se verra bien indépendamment de l'écran!

De nos jours, un nombre de plus en plus croissant d'utilisateurs se connectent en utilisant des dispositifs mobiles. Non seulement les sites doivent s'adapter à n'importe quelle taille d'écran, mais ils doivent également être légers, car certains appareils utilisent des connexions lentes ou payantes selon la taille des données envoyées ou reçues. Tout ce qui était vieux est déréchef nouveau! Adieu sites flash (qui sur les Mac et iPhone ne se voient même pas) ou les layouts à images!

Il était donc indispensable sacrifier la commodité des utilisateurs les plus conservateurs aux nouvelles exigences d'aujourd'hui (si l'on pense aux gens qui utilisent encore de vieilles versions d'Internet Explorer et qui sont de moins en moins nombreux). Il est ainsi né le paradigme de technologie liquide. Ce site n'est pas comme beaucoup d'autres qui ont une version régulière et une version mobile. Il a une seule version qui s'adapte à n'importe quel dispositif.

Nous sommes fiers d'annoncer que désormais notre site aussi est l'un des premiers qui sont prêts pour le Web 3.0 et qui va en ligne avec l'avenir, étant universalement compatible. Et nous restons dans l'espoir qu'il vous plaira aussi.


[Fermer]