Logo version mobile
La sexualité masculine au naturel
Ce site est réactif
Disponible aussi en
Inscrivez-vous maintenant
Attention: ce site n'est pas un site ce caractère médical et son but n'est pas celui de donner un avis de ce genre. L'équipe qui travaille pour ce site ne pratique pas la médecine et les méthodes présentés dans ce produit ne constituent pas une approche ou une thérapie médicale. Ce site se consacre à l'amélioration de la sexualité par des techniques 100% naturelles. Il s'agit donc d'un entraînement qui peut ou non être accompagné par des produits intégrateurs d'herboristerie. Méfiez-vous des sites comme le nôtre qui s'attribuent une orientation médicale. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Guarana

Le guarana est un tonique du système nerveux, qui dure plus et qui est plus sain que le café. Est un vasodilatateur, il augmente les érections et il aide comme intégrateur aux exercices de ce programme, il favorise également l'effort physique et, il incrémente finalement la libido d'une manière indirecte.

État nature 1. État naturel 2. État naturel 3. Grains de guarana 1. Grains de guarana 2. Préparation du garana. Poudre de guarana. Le guarana comme boisson.

Guarana (Paullinia Cupana)

Le guarana est un arbuste appartenant à la famille des sapindacées et dont le nom scientifique est paullina cupana. Il provient de la forêt d'Amazonie, dans les régions du Brésil, Uruguay et Venezuela. L'arbuste peut atteindre jusqu'à trois mètres de hauteur, il possède des feuilles composées par cinq feuillettes ovales, avec fleurs blanches en grappes et des fruits semblables à ceux du café, qui deviennent rouges en se maturant et qui contiennent un noyau noir. On cultive le guarana surtout dans le sud-ouest du Brésil, on le recueillit et on le traite de la même façon que le café. Il possède des propriétés exceptionnelles que l'homme utilise depuis toujours. La médecine naturelle le considère comme l'une des plantes médicinales les plus précieuses que la nature peut offrir, un aliment de vie. Il donne du bien-être, de l'énergie et, en même temps, il convient à l'organisme.

Principes actifs

Il contient des xanthines(1) comme: guaranina, caféine, théophylline(2), théobromine(3), catéchine(4) et guranitine. Il contient aussi du magnésium, du fer, du zinc, du potassium, du calcium, des vitamines et des lipides. Donc, c'est tout un programme.

Caractéristiques et activité du guarana

Son principe actif le plus stimulant est la guaranine, qui a une composition et une activité semblables à la caféine et qui est présente dans la plante en quantités majeures par rapport au café. Le guarana contient aussi de la caféine, présente au taux de 4,28%, mais la présence d'autres composants font que l'organisme l'utilise sans les effets typiques de la caféine seule. En fait, la consommation du produit ne provoque pas de phénomènes d'agitation nerveuse ou d'insomnie, puisque l'alcaloïde caféinique du guarana est absorbé très lentement par l'organisme. Aussi, contrairement à ce qui arrive avec le café, la caféine n'atteint jamais de hautes concentrations dans le sang et ne contient non plus d'autres substances excitantes comme le furfural(5), présent dans le café.

Le guarana produit aussi un effet stimulant sur le système nerveux central et sur le système cardio-vasculaire ; de plus, comme on a vu, l'action de la caféine contenue dans le guarana est plus lente par rapport au café, ce qui aide à brûler la graisse et à supporter le stimulus de la faim.

Les indios Maués l'utilisaient régulièrement et ils possédaient une vitalité et une longévité exceptionnelles, d'où vient le nom qu'on utilise au Brésil pour le guarana: fruto da juventude. Grâce à la consommation quotidienne de guarana, les indios de l'Amazonie vivent cent ans. Ils l'utilisent à petites doses depuis l'enfance, avec le lait maternel et, en grandissant, il devient partie intégrante de leur cuisine et de leur alimentation. Il s'agit donc d'une nourriture médicinale qui maintient les hommes forts et vigoureux jusqu'à un âge avancé et qui aide les femmes à grandir avec une peau veloutée, sans rides et sans cellulite. Ce n'est pas sans raison qu'il est considéré dans ces régions comme un élixir de longue vie.

Le guarana comme aphrodisiaque

Le guarana possède aussi des propriétés aphrodisiaques, en effet, aux doses thérapeutiques, il est vasodilatateur. Il s'agit donc d'une autre alternative naturelle au Viagra avec un effet tonique et énergétique en plus. Son action aphrodisiaque se manifeste principalement dans sa capacité de faciliter l'érection et de donner une plus grande excitabilité sexuelle.

L'opinion scientifique sur le guarana

Le père jésuite João Bertendorf a été le premier à observer les effets bienfaisants du guarana, alors que le premier à avoir effectué des recherches scientifiques a été le médecin brésilien Louis Pereira Barreto. Tandis que le docteur gériatre de popularité mondiale Aslan, a exprimé des conclusions enthousiastes sur le produit quand, au cours d'un voyage d'étude au Brésil, le définit comme «l'une des plus puissantes sources de jeunesse».

Et, enfin, il faut aussi mentionner le jugement de la sévère Food and Drug Administration, laquelle a défini le guarana comme un aliment profondément bienfaisant pour l'amélioration de la forme physique et psychique et elle l'a inséré dans la liste des substances sûres et sans risques.

Propriétés thérapeutiques du guarana

Les effets physiques et le psychiques, en incluant ceux qui sont scientifiquement documentés, sont nombreux: le guarana a des actions antidépressives (il inhibe un enzyme, la manoamuthopsydase), et antivieillissement, il prévient les altérations cardio-vasculaires et il encourage la production endogène de cholestérol HDL dans le foie: l'effet anti-athérosclérose qui en découle justifierait sa popularité d'«élixir de longue vie» qui déjà depuis des siècles courait chez les indios brésiliens. Le guarana possède aussi une faible action diurétique dans les cas de rétention hydrique, une action anti-inflammatoire et régulatrice de la motricité intestinale, utile autant en cas de constipation que de diarrhée. Il possède aussi des propriétés antiferment et antiputréfaction, il est calmant en cas de névralgies et de migraines, mais la liste des effets bénéfiques sur l'organisme est encore longue.

Il réduit la sensation de faim, il peut donc convenir en cas de diète amaigrissante et en même temps est un tonique autant du physique que de l'esprit. Il peut également être utile dans le soulagement des fatigues mentales des étudiants dans les périodes des examens.

Mais surtout, le guarana hausse la résistance de l'organisme au travail, donc, il aide également dans le sport, surtout comme intégrateur alimentaire dans le culturisme.

Pour ne pas parler de ses qualités d'aphrodisiaque : l'augmentation de la libido et de la puissance est un fait prouvé. Certes, le guarana ne contient pas directement des principes actifs qui améliorent la libido, mais, puisqu'il encourage l'effort physique et puisque ce dernier favorise la production de testostérone, le résultat est aussi une augmentation de la libido, pourvu qu'on fasse de l'effort.

Souvent, un traitement de quelques semaines est suffisant, surtout quand on l'utilise comme adjuvant dans le traitement de l'asthénie sexuelle en tout âge.

Utilisation

Dans sa forme la plus pure, on dissout la quantité correspondante à une pointe de cuiller à café dans peu d'eau ou bien on en prend dans une hostie. 1-2 fois par jour. Quand on en prend en pilules ou en gouttes, on conseille une dose correspondant environ à deux grammes par jour. On peut en prendre même un seul gramme si le guarana est accompagné par d'autres intégrateurs pour combattre les symptômes du vieillissement. Mais, en général, il vaut mieux de s'en tenir aux doses conseillées par le produit lui-même. Et si vous avez la chance de le trouver sous forme de café, adoptez donc la vieille méthode!

Le guarana est contre-indiqué pour ceux qui souffrent d'hypertension ou de maladies cardio-vasculaires. Dans ce cas, ne pas en prendre sans consulter d'abord un médecin. De plus, ceux qui suffrent de calculs rénaux, devront faire attention et consommer seulement un produit sans calcium.

Contre-indications

Malgré qu'il soit un aliment plus sain par rapport au cafè, à cause du haut taux de caféine qu'il contient, éviter le dosage excessif, ne pas utiliser en cas de grossesse, dans l'hypertension, dans les cardiopathies et faire également attention en cas de diabète.

Où acheter

Il est disponible en herboristerie, ou bien dans les magasins de suppléments alimentaires.

==============================
(1) Xanthine: (chimie) Base organique qu'on trouve dans le monde animal et végétal et qui représente un agent intermédiaire de la dégradation cellulaire des bases puriniques présentes dans les acides nucléiques. {revenir en haut}
(2) (pharm.) Alcaloïde stimulant du système nerveux central, employé comme dilatateur des coronaires, comme diurétique et antiasthmatique. {revenir en haut}
(3) Alcaloïde contenu dans les graines de cacao, semblable à la caféine et utilisé en médecine comme diurétique et vasodilatateur. {revenir en haut}
(4) Composé organique qu'on trouve dans les végétaux, connu sous diverses formes isomères à partir desquelles on dérive beaucoup de tannés naturels. {revenir en haut}
(5) (chimie) Aldéhide (C5H4O2), obtenu à partir de céréales, employé comme solvant et pour la synthèse chimique, notamment dans l'industrie pharmaceutique, autrefois appelé furfural. {revenir en haut}

Artpenis.com

savoir-femme.com



[Fermer]

Ce site est réactif. qu'est-ce que cela veut dire? Essayez de redimensionner la largeur de la fenêtre et vous verrez. La disposition de la page et son architecture changeront selon la taille de l'affichage. En d'autres termes, peu importe si vous utilisez un ordinateur grand écran, un iPhone ou même un Nokia N70. Ce site se verra bien indépendamment de l'écran!

De nos jours, un nombre de plus en plus croissant d'utilisateurs se connectent en utilisant des dispositifs mobiles. Non seulement les sites doivent s'adapter à n'importe quelle taille d'écran, mais ils doivent également être légers, car certains appareils utilisent des connexions lentes ou payantes selon la taille des données envoyées ou reçues. Tout ce qui était vieux est déréchef nouveau! Adieu sites flash (qui sur les Mac et iPhone ne se voient même pas) ou les layouts à images!

Il était donc indispensable sacrifier la commodité des utilisateurs les plus conservateurs aux nouvelles exigences d'aujourd'hui (si l'on pense aux gens qui utilisent encore de vieilles versions d'Internet Explorer et qui sont de moins en moins nombreux). Il est ainsi né le paradigme de technologie liquide. Ce site n'est pas comme beaucoup d'autres qui ont une version régulière et une version mobile. Il a une seule version qui s'adapte à n'importe quel dispositif.

Nous sommes fiers d'annoncer que désormais notre site aussi est l'un des premiers qui sont prêts pour le Web 3.0 et qui va en ligne avec l'avenir, étant universalement compatible. Et nous restons dans l'espoir qu'il vous plaira aussi.


[Fermer]