Logo version mobile
La sexualité masculine au naturel
Ce site est réactif
Disponible aussi en
Inscrivez-vous maintenant
Attention: ce site n'est pas un site ce caractère médical et son but n'est pas celui de donner un avis de ce genre. L'équipe qui travaille pour ce site ne pratique pas la médecine et les méthodes présentés dans ce produit ne constituent pas une approche ou une thérapie médicale. Ce site se consacre à l'amélioration de la sexualité par des techniques 100% naturelles. Il s'agit donc d'un entraînement qui peut ou non être accompagné par des produits intégrateurs d'herboristerie. Méfiez-vous des sites comme le nôtre qui s'attribuent une orientation médicale. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Mucuna pruriens (Kawanch Beej)

Le mucuna pruriens améliore les érections, la libido, il favorise la production hormonale, améliore l'humour en promouvant la production de dopamine.

Mucuna pruriens, Kawanch Beej ou Pois mascate

Le mucuna pruriens dans sa forme naturelle.

Le Mucuna pruriens (dit aussi Kawanch Beej) est une plante d'Inde. Elle fait partie des principes actifs de nombreuses soi-disantes pilules d'amélioration de la sexualité. Evidemment et une fois de plus, ce produit améliore la libido et les érections, de plus il favorise la production hormonale.

Il s'agit d'une plante médicinale annuelle provenant des régions tropicales de l'Inde et de l'Afrique. En français se nomme aussi pois mascate, elle est grimpante et peut arriver jusqu'à 15 mètres de haut. Les multiples poils qui recouvrent ses gousses sont pointus et urticants et, par conséquent, irritants pour la peau, d'où la partie « pruriens » de son nom, indiquant démangeaison ou également un de ses noms espagnols « pica pica ». Elle est également connue sous les noms de « haricot pourpre », « pois du Bengale », « Kapikachu », et d'autres.

Composition du Mucuna pruriens

Son principe actif principal est le L-Dopa (Levodopa), que la plante possède en grande concentration (7-10%), un acide aminé précurseur direct du neurotransmetteur dopamine. Mais il contient aussi des glucosides, de la nicotine et de la prurenine.

Les pois mascates sont riches en protéines (20-29%), lipides (6-7%), fibres diétaires (8-10%), hydrates de carbone (50-60%) et minéraux. Ils sont également extrêmement riches en alcaloïdes, saponine et stérols.

Indications thérapeutiques du Mucuna pruriens

L'extrait ou les graines de pois mascate sont utilisés pour traiter la maladie de Parkinson, la dépression, l'anémie, la dysenterie, l'aménorrhée et d'autres troubles. Son contenu de nicotine suggère également une utilisation dans le traitement visant à réduire la dépendance du tabac. On lui attribue d'autres propriétés médicales et, bien entendu, aphrodisiaques. Il s'agit cependant d'un supplément alimentaire ou d'un produit de médecine naturelle, il ne constitue donc pas un médicament à partie entière.

Le Mucuna pruriens comme aphrodisiaque

Le Mucuna pruriens est utilisé principalement pour augmenter la libido chez l'homme et chez la femme. Très bon pour traiter l'impuissance. Il aide aussi à incrémenter les niveaux des hormones anaboliques et androgéniques. Il promeut également la fertilité. La prolactine est une hormone libérée par la glande pituitaire, laquelle est considérée comme l'une des causes des manques d'érection. Les pois du Mucuna pruriens encouragent la production de L-dopa qui combinée avec la dopamine restreint la production de prolactine, en favorisant donc l'érection.

Activité et utilisatuion du Mucuna pruriens

Puisque cette plante promeut la production de dopamine, un neurotransmetteur agissant sur les émotions, elle est couramment utilisée pour traiter les problèmes d'humeur, la dépression, l'anxiété, ainsi qu'il est également utilisé par les culturistes pour augmenter la force et la masse musculaire, à cause de son action équilibrante sur la testostérone chez l'homme. Elle est également indiquée dans le traitement du contrôle de diabète, car elle contribue à baisser les taux de sucre dans le sang. Le pois mascate fait partie des plantes médicinales ayurvédiques, donc de la médecine traditionnelle d'Inde.

Posologie du Mucuna pruriens

Elle est généralement vendue en forme de poudre. Il est toujours recommandé de commencer par une dose petite, comme une demi cuillère à café et voir les effets. Si la dose ne se fait pas remarquer, passer alors à une cuillère.

Contre-indications et associations du Mucuna pruriens

Le produit est contre-indiqué chez les personnes souffrant de psychose ou de schizophrénie ou chez ceux qui prennent des médicaments contre le diabète, des anticoagulants et des inhibiteurs MAO(1), car la plante peut provoquer des interactions médicamenteuses. Elle peut être associée avec le tribulus terrestris, la spiruline dans le cadre d'une activité sportive ou bien avec de la cannelle en cas de tratement naturel contre le diabète.

Disponibilité des pois mascates

Ce produit est interdit dans certains pays comme le Canada, car il est considéré comme une drogue. Mais il est d'accès facile sous prescription médicale, de plus il peut être acheté en ligne.

==============================
(1) Monoamine oxydase (MAO): C'est l'une des enzymes importantes dans les étapes initiales de la transformation métabolique des catécholamines et indolamines. Elle est distribuée amplement dans tout le corps, en incluant l'encéphale; ses plus hautes concentrations se trouvent dans le foie et dans le rein. Elle est importante aussi bien pour identifier les voies métaboliques primaires qui suivent les catécholamines en diverses circonstances que pour expliquer l'effet de certains médicaments. {revenir en haut}

Artpenis.com

savoir-femme.com



[Fermer]

Ce site est réactif. qu'est-ce que cela veut dire? Essayez de redimensionner la largeur de la fenêtre et vous verrez. La disposition de la page et son architecture changeront selon la taille de l'affichage. En d'autres termes, peu importe si vous utilisez un ordinateur grand écran, un iPhone ou même un Nokia N70. Ce site se verra bien indépendamment de l'écran!

De nos jours, un nombre de plus en plus croissant d'utilisateurs se connectent en utilisant des dispositifs mobiles. Non seulement les sites doivent s'adapter à n'importe quelle taille d'écran, mais ils doivent également être légers, car certains appareils utilisent des connexions lentes ou payantes selon la taille des données envoyées ou reçues. Tout ce qui était vieux est déréchef nouveau! Adieu sites flash (qui sur les Mac et iPhone ne se voient même pas) ou les layouts à images!

Il était donc indispensable sacrifier la commodité des utilisateurs les plus conservateurs aux nouvelles exigences d'aujourd'hui (si l'on pense aux gens qui utilisent encore de vieilles versions d'Internet Explorer et qui sont de moins en moins nombreux). Il est ainsi né le paradigme de technologie liquide. Ce site n'est pas comme beaucoup d'autres qui ont une version régulière et une version mobile. Il a une seule version qui s'adapte à n'importe quel dispositif.

Nous sommes fiers d'annoncer que désormais notre site aussi est l'un des premiers qui sont prêts pour le Web 3.0 et qui va en ligne avec l'avenir, étant universalement compatible. Et nous restons dans l'espoir qu'il vous plaira aussi.


[Fermer]