Logo version mobile
La sexualité masculine au naturel
Ce site est réactif
Disponible aussi en
Inscrivez-vous maintenant
Attention: ce site n'est pas un site ce caractère médical et son but n'est pas celui de donner un avis de ce genre. L'équipe qui travaille pour ce site ne pratique pas la médecine et les méthodes présentés dans ce produit ne constituent pas une approche ou une thérapie médicale. Ce site se consacre à l'amélioration de la sexualité par des techniques 100% naturelles. Il s'agit donc d'un entraînement qui peut ou non être accompagné par des produits intégrateurs d'herboristerie. Méfiez-vous des sites comme le nôtre qui s'attribuent une orientation médicale. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Serenoa Repens

Le serenoa repens améliore la fertilité, la santé du trait urogénital, il assure une bonne santé de la prostate et constitue une alternative naturelle au médicament finastéride.

Le petit palmier de Floride au salut des hommes

Le serenoa repens dans son état naturel.

Plus connue comme palmiers nain, palmiers de Floride ou encore palmetto, ou finalement, Sabal serrulata, nom avec lequel elle paraît dans les textes de médicine alternative, c'est une espèce de palmiers qui croît aux Etats-Unis du sud principalement et, comme le nom le suggère, de la Floride, mais on peut le trouver également en Inde occidentale et en Amérique centrale. C'est la seule espèce appartenant au genre Serenoa, de la famille des arecaceae. Ce genre a été nommé en honneur du botaniste américain Sereno Watson.

De cette plante, les fruits sont la partie comestible, lesquels ont une grande valeur nutritionnelle, aussi bien pour les animaux que pour les humains. Comme presque tous les fruits des palmes contiennent des huiles, le palmetto en contient également en abondance, de plus le fruit a généralement une très mauvaise saveur. C'est pourquoi il est normalement consommé en forme d'extrait ou faisant partie de la composition d'une pilule.

Principes actifs

Les fruits du palmetto sont particulièrement enrichis en acides gras à chaînes carbonées, en huiles, en bêta sitostérol, phytostérol, et acide anthranilique. De plus ils contiennent des saponines stéroïdales. On voit donc une certaine similitude avec certains autres produits décrits dans ce guide, surtout le ginkgo biloba, le muira puama, etc.

Caractéristiques et activités du palmetto

Les acides gras des baies tonifient et fortifient le système reproducteur masculin en contrôlant les niveaux de testostérone et ils contrebalancent les effets des oestrogènes et de la progestérone. Du point de vue médical donc, il s'agit d'une alternative naturelle au finastéride, car elle bloque l'effet de l'enzyme convertissant la testostérone en dihydrotestostérone (DHT), sans pour autant réduire la testostérone et risquer donc des problèmes de manque de libido ou d'érection.

Il va de soi donc que le produit est utilisé surtout pour traiter l'hypertrophie bénigne de la prostate ou adénome de la prostate, un agrandissement de cet organe provoqué par l'hormone DHT. Cette hormone est également responsable de la chute des cheveux.

Le Palmiers de Floride comme aphrodisiaque

Les effets aphrodisiaques du palmetto sont nombreux. Il améliore les fonctions sexuelles, promeut la production de testostérone et réduit sa conversion en hormone DHT, qui cause, comme on a vu, la chute des cheveux et l'agrandissement de la prostate, réduit donc celle-ci à une taille normale, réduit les inflammations du trait urinaire en créant donc toutes les conditions idéales pour une sexualité en forme. Moins scientifiquement plausibles, ce sont les croyances selon lesquelles le produit promeut la production de sperme et l'agrandissement des seins.

L'opinion scientifique sur le palmiers de Floride

Cette plante est reconnue internationalement comme un produit de médecine alternative. L'organisation mondiale de la santé a reconnu les bienfaits de son usage pour hypertrophie bénigne de la prostate, alors que la Haute Autorité de Santé (organisation française), a considéré que le rapport efficacité était modeste et le service médical rendu modéré. Mais il faut reconnaître que la plante est difficile à étudier car son étude présuppose l'utilisation du placebo par une partie de patients (ce qui n'est pas vraiment déontologique).

Effets secondaires du Palmetto

Puisque le palmiers de Floride réduit les effets de l'hypertrophie bénigne de la prostate, l'opinion scientifique a également suggéré que son usage contribue à rendre plus difficile de reconnaître à temps un cancer de la prostate (car les symptômes du cancer et de l'hypertrophie bénigne sont semblables). De plus, la plante peut provoquer la nausée et la diarrhée si consommée en grandes quantités. Si vous avez donc un certain âge et vous êtes à risque du cancer de la prostate, il faudrait consulter un médecin avant d'utiliser le produit.

Contre-indications du serenoa repens

Evidemment ce produit peut augmenter l'effet de certains médicaments, comme le finastéride ou d'autres médicaments qui augmentent le saignement. Donc, il est bon de toujours suivre les indications du produit lui-même. S'agissant d'un produit de médecine naturelle, le risque d'interaction est presque inexistant, mais il est toujours bon de prendre des précautions.

Disponibilité du serenoa repens

Ce produit peut être trouvé en forme naturelle, en forme d'extrait ou de poudre dans les herboristeries ou les magasins d'intégrateurs naturels et, bien évidemment, faisant partie de la composition des pilules d'agrandissement du pénis, même s'il s'agit d'une version assez chère et pas vraiment pure!


Artpenis.com

savoir-femme.com



[Fermer]

Ce site est réactif. qu'est-ce que cela veut dire? Essayez de redimensionner la largeur de la fenêtre et vous verrez. La disposition de la page et son architecture changeront selon la taille de l'affichage. En d'autres termes, peu importe si vous utilisez un ordinateur grand écran, un iPhone ou même un Nokia N70. Ce site se verra bien indépendamment de l'écran!

De nos jours, un nombre de plus en plus croissant d'utilisateurs se connectent en utilisant des dispositifs mobiles. Non seulement les sites doivent s'adapter à n'importe quelle taille d'écran, mais ils doivent également être légers, car certains appareils utilisent des connexions lentes ou payantes selon la taille des données envoyées ou reçues. Tout ce qui était vieux est déréchef nouveau! Adieu sites flash (qui sur les Mac et iPhone ne se voient même pas) ou les layouts à images!

Il était donc indispensable sacrifier la commodité des utilisateurs les plus conservateurs aux nouvelles exigences d'aujourd'hui (si l'on pense aux gens qui utilisent encore de vieilles versions d'Internet Explorer et qui sont de moins en moins nombreux). Il est ainsi né le paradigme de technologie liquide. Ce site n'est pas comme beaucoup d'autres qui ont une version régulière et une version mobile. Il a une seule version qui s'adapte à n'importe quel dispositif.

Nous sommes fiers d'annoncer que désormais notre site aussi est l'un des premiers qui sont prêts pour le Web 3.0 et qui va en ligne avec l'avenir, étant universalement compatible. Et nous restons dans l'espoir qu'il vous plaira aussi.


[Fermer]